Hydrothérapie

profiter du petit bain des bulles

Les bébés bougent trop peu. En tant que parent, vous faites tout pour les stimuler. Faire bouger leurs jambes en les faisant pédaler, les mettre sur le ventre, ... Le Conseil Supérieur de la Santé ne recommande pas de nager dans les piscines belges si votre petit a moins de 12 mois, l'eau de ces piscines contient beaucoup de chlore. Les enfants de moins de 12 mois sont encore trop fragiles pour de tel bassin, en raison du risque d’infection, de muqueuses hyperactives ou de poumons immatures. Cependant, la natation est bonne pour le développement de votre bébé. Des recherches ont montré que les bébés nageurs se développent plus rapidement que les bébés non-nageurs, en particulier en termes de compétences cognitives. Ils se sont révélés plus forts en mathématique et en résolution de problèmes. Flotter dans l'eau avec un anneau spécial flottant autour du cou de votre bébé stimule le développement moteur, l'équilibre et la coordination. Cela aidera votre enfant à long terme à apprendre à ramper, à marcher et à nager plus tard. Il a un impact positif sur la capacité pulmonaire en raison de la légère contre-pression de l'eau et améliore également la qualité du sommeil. L'hydrothérapie facilite également la digestion et assure une meilleure circulation sanguine de votre tout-petit. Il peut également réduire la douleur causée par les coliques, la constipation et même les dents.

L'hydrothérapie crée un lien encore plus fort entre vous et votre petit parce que vous passez du temps de qualité ensemble. Elle augmente la confiance entre vous, c’est ainsi qu’elle est fortement recommandé pour se remettre d’une dépression post-partum. Votre confiance en vous dans le cadre de votre relation avec votre bébé s'améliore, vous apprenez à mieux le connaître et vous partagez un agréable moment.

L'anneau flottant est spécialement conçu pour la natation. Il a une petite encoche sur le menton pour que votre enfant se sente à l'aise. L'extérieur est en polyester tandis que l'intérieur est rempli de mousse EPE. Cela garantit que ces anneaux continueront à flotter à tout moment, contrairement à la variante gonflable.

L'hydrothérapie permet à votre enfant de se détendre dans un jacuzzi conçu spécialement pour lui. L'eau a une température constante comprise entre 35 ° C et 37 ° C et est garantie sans chlore. Les bulles d'air douces fournissent une légère contre-pression et un effet apaisant agréable. Alors profitez-en.




Sources

  • www.kindengezin.be
  • Jorgensen, R., Early-Years Swimming: Creating Opportunities for Adding Mathematical Capital to Under 5s, Griffith Institute for Educational Research, Australia, 2013
  • Vignochi, C., Teixeira P., Nader S., “Effect of aquatic phisical therapy on main and state of sleep and wakefulness among stable preterm newborns in neonatal intensive care units” in Brazilian Journal of Physical Therapy, Brazil, 2010
  • Sigmundsson, H. & Hopkins, B. ‘Baby swimming: exploring the effects of early intervention on subsequent motor abilities’ in Child: Care, Health and Development Volume 36, Issue 3, pages 428–430, May 2010
  • McManus B.M., Kotelchuck M., The Effect of aquatic therapy on functional mobility of infants and toddlers in early intervention in Pediatric Physical Therapy.19(4):275-282, dec. 2007.